Bixente Lizarazu : « Je ne pense pas que les Girondins soient capables de redresser la barre »
Bixente Lizarazu, invité de l’excellente émission 100% Girondins (France Bleu) a donné son ressenti sur cette fin de saison des Girondins.
Pour le natif de Saint-Jean-de-Luz, son ancien club ne parviendra pas à se sauver d’après ce qu’il montre depuis plusieurs semaines :
« C’est encore possible mais ce que j’ai vu contre Nice ne me laisse pas penser que cette équipe est capable de redresser la barre et de s’en sortir au dernier moment. J’ai vu une équipe qui a peur de jouer, des joueurs qui ont peur de recevoir le ballon, d’aller vers l’avant et ne font que des passes vers l’arrière. C’est typique d’une équipe qui a perdu la confiance, qui a peur de son ombre et qui est perturbée psychologiquement. »
« Normalement, quand tu joues ta vie, tu attaques ta première période à fond, tu essaies d’emmener le public avec toi. Là ils ont démarré à deux à l’heure. Ils n’ont fait que défendre. Nice a eu les occasions. La seule réaction c’est après que Delort ait marqué. On sent que le ballon leur brûle les pieds. Il y a des conditions psychologiques qui font que tu te lâches et d’autres où tu ne proposes pas des solutions parce que tu as peur. Et c’est ce que j’ai vu contre Nice. »
Retranscription faite par nos soins