Réponses des politiques, soutien populaire en marche : le FCGB lutte pour sa survie
Deux jours après la terrible annonce qui envoie les Girondins en National 1, différentes actions se sont mises en route depuis.
Les Ultramarines ont de leur côté donné rendez-vous ce samedi, 16h00 place Pey-Berland pour une marche pacifique afin de montrer le soutien populaire. Tous les supporters y sont conviés.
Au club, l’appel aux supporters a également été lancé par une campagne d’abonnement… à la Ligue 2. Précisant d’entrée que ces abonnements ne seraient pas pris en compte en cas de descente en National, le FCGB vise à rassembler (en nombre et en chiffre) le plus de soutien populaire avant ses prochaines commission d’appel, dont celle du CNOSF.
Côté personnalités, cette fois, anciens joueurs et même président – à l’image de Jean-Louis Triaud – sont sortis du bois en réagissant dans la presse. Pour certains et les prochains, on saluera (enfin) la prise de position assumée. Pour le timing, c’est autre chose.
Enfin, côté politique, la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et paralympiques Amélie Oudéa-Castera a réagi aux appels de la politique locale bordelaise : « Je porte un regard attentif sur le contexte (…) Mais je tiens à rappeler que l’État n’est pas légitime à intervenir dans le traitement de ce dossier. », a-t-elle notamment clarifié. S’il y avait peu d’espoir que le dossier intervienne à un tel niveau, celui-ci a moins été entendu et traité.