Pierre Hurmic : « J’étais l’un des seuls politiques à être extrêmement critique à l’époque »
Dans les colonnes de L’Équipe, Pierre Hurmic signe une nouvelle sortie forte à quelques heures du rassemblement du peuple girondin place Pey-Berland (16H).
Le maire de la ville revient aussi sur la communication de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra et assure avoir été l’un des seuls critiques au moment de la vente du club d’M6 à GACP.
« Sa réponse est assez ambiguë. Elle dit qu’elle ne veut pas s’en mêler mais elle prend un peu position sur l’importance de l’enjeu. Elle va rester vigilante sur les procédures, j’espère qu’elle ira jusqu’au bout. Il faut que la Fédération comprenne que le football n’est pas hors sol. Ce que je ne voudrais pas, c’est qu’elle se paie régulièrement des clubs pour montrer qu’elle fait quelque chose. »
« Si les pouvoirs publics ont été assez vigilants lors de la vente à GACP ? Non. J’étais l’un des seuls politiques à être extrêmement critique à l’époque. Nous avions reçu M. DaGrosa. Il ne parlait que de business, pas de projet sportif. Il est venu nous baratiner. M6 était pressé et il n’y avait pas d’autre repreneur connu. C’est là que les malheurs ont commencé. »
*16 heures place Pey-Berland