Philippe Terrier : « Il y a des influences qui sont mises en place »
Dans une interview accordée à RMC, Philippe Terrier, président du club de Villefranche-Beaujolais a exprimé son inquiétude vis à vis de la décision qui sera rendue par le CNOSF dans le dossier bordelais.
Selon lui, l’équité sportive n’est plus regardée dans le traitement du cas bordelais. Il estime que le FCGB devrait jouer cette saison en National du fait qu’il n’ait pas apporté les éléments à temps :
« Je suis très inquiet par rapport à cette décision. Des influences sont mises en place. On n’est plus du tout dans l’équité sportive. La DNCG avait fait son travail correctement, ce qui n’est pas le cas de Bordeaux qui n’a pas apporté les éléments à temps. Aujourd’hui, tous les jours on apprend de nouvelles choses. Soit la DNCG est reconnue et on considère que son travail a été fait correctement, soit on pense qu’elle ne sert à rien et qu’on peut s’y rendre en racontant et apportant n’importe quoi puis faire appel en suivant. Je pense que si Bordeaux est repêché avec le CNOSF et l’influence des ministres, ça fera jurisprudence. Il y aura la justice des gros qui seront allés taper ou il faut et les petits clubs qui ont fait leur boulot, on ne les considérera pas. Villefranche sera le nouveau Luzenac. »