CNOSF : « la mesure prononcée apparaît aujourd’hui excessive »
Rendant un avis de conciliation positif sur sa consultation en vue de la réintégration des Girondins en Ligue 2, le CNOSF a tranché un avis très attendu ces dernières heures.
« Si la décision de la commission d’appel de la DNCG ne paraissait pas, au jour où elle a été prise, susceptible d’être remise en question au regard des éléments dont elle disposait, les conciliateurs constatent que le club requérant a fourni d’importants efforts, afin de présenter des éléments permettant de lever un certain nombre de doutes légitimement émis par cette commission de sorte que la mesure prononcée apparaît aujourd’hui excessive, avance le CNOSF dans son rapport partagé par L’Équipe. »
« La juridiction consulaire établit et juge que le club non seulement n’est pas en état de cessation de paiements, mais lui a fourni, sous le contrôle des mandataires que le Tribunal a désignés, des éléments, des documents et l’évidence de la disposition des fonds nécessaires à assurer la continuité de l’exploitation pour la saison sportive à venir, conclue-t-il. »
Ce mercredi, le comex de la FFF tranchera de manière décisive ce dossier. En Ligue 2, Bordeaux y affronterait Valenciennes dès ce week-end.