Des joueurs à débloquer, un mercato à lancer pour les Girondins
Soumis à un encadrement de leur masse salariale par la DNCG, les Girondins vont devoir avancer avec stratégie lors des prochaines semaines.
Imposante pour un club de Ligue 2 et surtout supérieure à celle tablée sur le budget présenté, la masse salariale de l’effectif bordelais va devoir s’alléger pour que d’autres joueurs puissent débarquer.
Plus que jamais, la priorité de se séparer des joueurs est avancée. Mais les intérêts pour Enock Kwateng, Edson Mexer, Mehdi Zerkane ou encore Paul Baysse ne sont pas légion.
Hwang Ui-Jo, Rémi Oudin et M’Baye Niang, eux, ont des touches plus ou moins concrètes. En conférence de presse, Gérard Lopez avait annoncé disposé de plusieurs offres pour Jean Onana, Hwang Ui-Jo, Alberth Elis et Sékou Mara.
Ce dernier a été sacrifié pour assainir les dépenses et combler d’entrée le nouvel apport sous séquestre de Gérard Lopez (14M€). Du côté d’Alberth Elis, le joueur est actuellement blessé et peu de rumeurs ont filtré ces dernières semaines.
Contre Valenciennes, Jean Onana s’est montré mais a plus perdu un peu de crédit et de valeur qu’autre chose. Le départ le plus imminent reste donc celui de Hwang Ui-Jo.
De son côté, le club s’est montré positif de par son communiqué publié dans la foulée de la décision de la DNCG. Remerciant presque les différentes instances qu’il a côtoyées cet été : Avec une santé financière renforcée et assainie, grâce à un budget intégralement financé et un désendettement à hauteur de 75%, le FCGB peut désormais se consacrer à la préparation de la saison à venir et à la constitution d’un effectif solide et déterminé. Soit.
En attendant, Vital N’Simba, Yoann Barbet et Jonas Lossl ne sont pas très loin. Les contrats pros de Junior Mwanga, Julien Vetro et Jacques Ekomie sont rédigés, aussi. Et le premier déplacement de la saison arrive à grands pas.