Robert Malm : « Pour l’instant, sans recrue, ça va pour les Girondins, mais… »
Invité de Top Marine & Blanc (ARL), Robert Malm a donné son ressenti sur les Girondins engagés dans un début de saison plus que réussi mais bloqué en terme de recrutement :
« Avec tout ce qui se passe extra sportivement, pas mal de monde n’aurait pas pensé que Bordeaux serait aussi bien placé. Certes, il n’y a que trois matchs, mais il y a sept points de pris et ces points ne sont pas volés […] Pour l’instant, sans recrue, ça va. Mais sur le long terme peut-être que ça peut peser à un moment donné si Bordeaux ne peut pas recruter des joueurs qui pourront entourer cette belle jeunesse et permettre à Bordeaux de rester à cette deuxième voire un peu plus. à minima, Bordeaux c’est Top 5 mais on connaît tous l’objectif de la remontée immédiate. Je pense même que Bordeaux est peut-être en avance sur son tableau de marche par rapport à l’effectif qu’ils ont. »
« Dans un premier temps, il fallait limiter les dégâts en attendant les recrues à l’image d’N’Simba et Barbet. On parle de Clément Michelin aussi. Quoiqu’il en soit, Bordeaux reste attractif même en L2. Ceux qui ne peuvent pas venir ont peut être peur aussi par rapport aux homologations. Il faut agir vite, le mercato se termine bientôt et il ne faudra pas avoir de regrets. Honnêtement, ce mercato bordelais, je le trouve bon pour le moment. Il y a de bonnes pioches. »
Retranscription faite par nos soins