David Guion : « À aucun moment, je ne m’attendais à cette situation aux Girondins »
À deux jours d’affronter Grenoble, David Guion a rappelé que son groupe rajeuni avait besoin d’expérience et que, dans ces conditions, la bonne forme actuelle de son équipe allait de plus en plus vers une fin de série :
« On se prépare à affronter Grenoble en travaillant sur ce qui a et n’a pas fonctionné dernièrement notamment la première mi-temps contre Niort. Cette semaine, les garçons ont été cohérents dans l’investissement mais on va défier une équipe qui connaît la Ligue 2, qui s’est beaucoup renforcée et a de la qualité devant. »
« On n’a pas de marge de manœuvre. On est sur un fil et aujourd’hui on est à 110% de nos moyens Je me dois de garder de l’exigence. Je l’ai fait savoir aux joueurs. Je leur ai parlé de cette 1e mi-temps. Aujourd’hui, on ne peut pas faire moins que 110% sinon on aura des difficultés. Il faut que je réussisse à garder les garçons complètement dans le projet et totalement investi. Ils ne peuvent pas être ne serait-ce qu’un peu déconcentré. »
L’entraîneur bordelais est revenu sur la situation des Girondins qui restent bloqués dans leur recrutement alors que la fin du mercato se profile. De quoi l’inquiéter officiellement :
« Au début, à aucun moment je ne m’attendais à une telle situation. D’autres joueurs devaient arriver, d’autre partir puis certains sont restés. On a fait venir des jeunes joueurs du centre de formation, etc. Toutes ces venues et renforts attendus, avec 10 jours restants, je me doute que cela sera encore un peu long. »
Retranscription faite par nos soins