David Guion : « Il faut être régulier pour pouvoir être ambitieux »
Avant d’affronter Guingamp, David Guion a évoqué l’adaptation express de ces jeunes joueurs qui seront mis au défi contre un adversaire important ce week-end :
« Dès le premier match c’était un test pour nos jeunes. La plupart jouait en N3 ou en U19 la saison dernière. Chaque match est un test pour eux. Le fossé est important entre la N3 et la Ligue 2. Ils n’étaient pas prêts à jouer en professionnel. Ou sur un match comme l’a fait Mwanga la saison dernière. Il y a eu un gros travail post formation. Les joueurs ont vécu une formation accélérée car il n’étaient pas prêts à enchainer les matchs. On voit que les joueurs s’épanouissent. C’est le fruit d’un travail collectif. Ce ne sont plus les memes joueurs qu’au mois de juin. »
« Ils ont progressé sur la concentration, sur le niveau physique, la technique aussi. On voit qu’ils sont peu mis en difficultés. Ils respectent l’organisation mis en place. On l’a encre vu à Grenoble : Junior sort du terrain, Malcom le remplace et on n’a pas vu beaucoup de différences. Cela veut dire que l’organisation est claire pour eux et qu’ils sont capables de s’épanouir dans celle-ci. Ils comprennent ce qui leur ait demandé. Tout ce travail ne peut être validé qu’avec des résultats et on prend des points. Comme je leur répète aussi, le haut niveau c’est la constance, la régularité. On ne les lâche pas car on connait la jeunesse, elle peut s’éparpiller. Il faut être régulier pour pouvoir être ambitieux. »
Retranscription faite par nos soins