David Guion : « 2es après 6 journées, c’est une performance exceptionnelle des jeunes ! »
Journée après journée David Guion continue de redresser son bilan aux Girondins.
Après le succès contre Quevilly-Rouen, l’entraîneur bordelais a savouré le contenu mais aussi l’ambiance dans le stade :
« Si les joueurs se sont libérés dans ce match ? Je ne sais pas, je n’avais pas l’impression qu’ils étaient tendus pour ce match. En tout cas, le scénario nous a été favorable d’entrée avec ce penalty qu’on est allé provoquer. Je voulais que l’on fasse un très beau début de match où on avait prévu de les harceler. Chose que l’on a faite avec sur un 2e ballon, Issouf qui va provoquer ce penalty. Par la suite, le scénario a continué d’être favorable avec cette expulsion mais, encore une fois, c’est quelque chose qu’on est allé provoquer par les courses du petit Jacques en profondeur. Le match est différent après ça et je trouve qu’on l’a très bien géré. Ce 3e but est important avant la mi-temps. En seconde, je nous ai trouvés disciplinés, qu’on a su trouver du jeu à l’intérieur pour voir des situations intéressantes. J’ai l’impression que les garçons ont pris du plaisir. »
« Voir ces jeunes performer sur 6 matchs et être 2e, ce n’est pas banal. C’est une performance exceptionnelle pour ces gamins. On sait d’où l’on vient depuis le 23 juin. Je voudrai féliciter le public aussi : il y avait une très belle atmosphère dans le stade. Les joueurs se sont sentis portés par ce public exceptionnel. Tout le monde a pris du plaisir ! »
Retranscription faite par nos soins