Diabate33 : « Rafał Strączek ? On lui décrit un profil similaire à Gaëtan Poussin. »
Via Twitter/Space, Diabate33 a évoqué le dossier Gaëtan Poussin.
Prévenu durant l’été que le club lui cherchait un remplaçant, le portier a finalement bénéficié de la non venue de Jonas Lössl pour voir sa place de numéro 1 et son contrat être confortés* :
« L’idée était d’écarter Gaëtan Poussin pour prendre un gardien plus expérimenté et de faire évoluer Rafał Strączek en numéro 2. Le polonais s’acclimate d’ailleurs très bien aux Girondins. Les débuts ont été difficiles mais c’est normal après de tels changements. Là ça va mieux. »
« Ensuite, Gaëtan Poussin a été propulsé titulaire. Ses premiers matchs ont été poussifs d’ailleurs. Mais le joueur a su se reprendre en mains et faire de bonnes prestations. Il s’est remis au travail. C’est un joueur très important dans l’effectif, l’un des plus âgés du centre à jouer. Le club avait une autre piste après que celle de Lossl ait été bloquée. Mais les prestations de Poussin ont relancé son crédit aux yeux des dirigeants. »
Numéro 2 au poste, le polonais Rafał Strączek fonde beaucoup d’espoirs selon Diabate33 :
« C’est un jeune prometteur qui doit encore s’adapter. Il arrive seul, se coupe de sa famille. Niveau intrinsèque, on lui décrit un profil similaire à Gaëtan Poussin. Cela se jouera sur la confiance, l’adaptation. Aujourd’hui, il y a une concurrence saine. Mine de rien, la non arrivée de Lössl va peut-être changer la donne. La saison dernière, la concurrence n’était pas saine entre les gardiens. Des fois, la concurrence entre joueurs plus expérimentés et plus jeune n’est pas au mieux. »
*avec une baisse de salaire d’environ 30%