Yoann Barbet : « Revenir aux Girondins a toujours été un objectif pour moi ! »
Prêt à en découdre sur les terrains, Yoann Barbet est revenu sur son soulagement après un été difficile à vivre pour lui :
« Je suis soulagé de pouvoir enfin jouer. Ça a été long mais on touche au but. Je suis excité et j’ai vraiment hâte d’être à samedi ! Pour autant, je n’ai pas douté. L’avantage qu’on avait avec Vital N’Simba, c’est qu’on était des joueurs libres. On n’avait pas cette deadline de signer avant le premier septembre. On voulait bien sûr signer avant car on n’avait pas prévu de jouer aussi tard. Mais j’étais moins inquiet que si j’avais été sous contrat. Une fois que j’ai choisi les Girondins, dans ma tête c’était clair, je savais que je resterai jusqu’au bout. J’ai eu beaucoup de sollicitations avant ma signature et aussi pendant l’intersaison car les clubs ne savaient pas que j’avais signé. Mais peu importe le club, je savais que je jouerai pour les Girondins. »
« Porter à nouveau le maillot des Girondins ça fait bizarre et c’est aussi beaucoup de fierté car j’ai raté la dernière marche dans ce club il y a 9 ans où je n’ai pas signé pro. Ça a toujours été un objectif pour moi de revenir au club. Je n’avais pas forcément prévu de revenir aux Girondins en L2 mais une fois qu’on m’a sollicité, je n’ai pas chercher longtemps à comprendre et j’ai refusé des offres plus intéressantes. C’est le coeur qui a parlé, c’était un rêve de gosse. »
Retranscription faite par nos soins