Yoann Barbet : « Le plus compliqué était de rassurer mon entourage »

Soulagé d’être à disposition du coach David Guion et de pouvoir bientôt refouler les pelouses sous le maillot des Girondins, Yoann Barbet a expliqué en conférence de presse ne pas avoir douté et que la confiance était plutôt à fournir du côté de son entourage :

« S’entraîner sans pouvoir jouer, au final c’était plus frustrant pour ma famille et l’entourage. C’était plutôt ça qui me dérangeait car de mon côté j’étais confiant. Mais expliquer tout ça aux gens qui me disaient que je pouvais aller dans un autre club ce n’était pas évident. Rassurer les autres était plus compliqué que de me rassurer moi-même car je savais ce que je voulais et que j’aurai l’opportunité de porter le maillot. Et dans deux jours ce sera le cas. »

Ému jusqu’aux larmes comme le montre une vidéo partagée sur les réseaux sociaux au moment de son officialisation, le défenseur bordelais s’est amusé de cette intimité dévoilée :

« La vidéo où je suis ému ? C’est ma femme. J’ai envie de la tuer mais ce n’est pas grave (rires) ! J’étais très ému car une fois qu’il y a eu l’officialisation j’ai appelé ma famille et cette vidéo, c’est au moment où je viens de raccrocher. C’était un bon moment à partager. C’était tout le stress, l’attente qui retombaient. C’était un tout. Un vrai soulagement. »

Retranscription faite par nos soins