Les Girondins chutent à Saint-Étienne (2-0, J8)
Mal engagés après une première période où ils ont encaissé un but et vu deux joueurs sortir sur blessure (Elis et Mwanga), les bordelais ont réagi en seconde période mais doivent finalement s’incliner à Saint-Étienne.
Malgré une seconde période plus intéressante dans le pressing et les offensives distillées, les joueurs de David Guion se sont inclinés sur un but adroit de Maçon. Juste avant, par deux fois, Bakwa avait armé deux têtes qui auraient pu faire mouche. Mais la première, consécutive à un piqué en or d’ N’Simba n’a pas trouvé le cadre. La seconde a trouvé un Dreyer impeccable sur sa ligne.
Devant, les Verts ont pu compter sur l’activité de Krasso. Si le buteur stéphanois n’a pas marqué, il a pesé sur la défense bordelaise tout au long la rencontre.
Côté recrues, Aliou Badji est entré dans les vingt dernières minutes. Yoann Barbet et Vital N’Simba avaient eux débuté avant d’être rapidement rejoint par un Clément Michelin intéressant dans son couloir droit.
Cette seconde défaite de la saison pour les bordelais les place dans une obligation de gagner contre Dijon samedi prochain.