Stian Gregersen, un roc attendu face à Dijon (J9)
Suspendu à Saint-Étienne (2-0, J8), Stian Gregersen avait sûrement noté que la paire Barbet-Mwanga avait une belle occasion de s’illustrer en son absence.
Entre l’expérience de l’un et la jeunesse talentueuse de l’autre, ce duo a de quoi séduire sur le papier. Il n’aura tenu que 24 minutes dans le Forez suite à la sortie sur blessure de Junior Mwanga.
Absent de l’entraînement collectif de ce mercredi et se préparant en compagnie de l’un des kinés du club, le défenseur bordelais est plus qu’incertain. À Saint-Étienne, si Malcom Bokele a glissé dans l’axe, le retour de Stian Gregersen pourrait bien changer la donne ce week-end.
Solide et imperturbable depuis le début de saison, le norvégien n’a pas été blessé ni coupable de couacs défensifs et le Stian Gregersen fébrile de la saison dernière n’a pas été aperçu depuis que la compétition a repris.
Face aux bourguignons, le nom de Yoann Barbet devrait à nouveau être coché et, à ses côtés, Gregersen possède aujourd’hui une petite avance physique et d’expérience sur ses coéquipiers Mwanga et Bokele.
Loin des 7 buts de Jean-Philippe Krasso, Mickaël Le Bihan et ses 3 réalisations restent aussi un danger plus mesurable pour la charnière centrale qui sera choisie par David Guion. Contre Dijon, Stian Gregersen pourrait, lui, avoir une belle occasion à saisir pour s’installer en défense centrale et donner de sérieux maux de tête à son entraîneur.
Dans l’immédiat, les Girondins ne s’en plaindront pas.