David Guion : « Quand je discute avec les entraîneurs, ils soulignent la qualité de Fran' »
Questionné sur son milieu peu impactant aux Girondins, David Guion a vanté ses joueurs tout en leur reconnaissant des manques :
« On est parti avec ce milieu car j’avais besoin d’expérience. Quand je discute avec les entraîneurs, ils soulignent la qualité de Fran’ tout comme la qualité athlétique de Danylo. Sur le dernier match, Fran’ a fait plus d’intensité que les 3 milieux de Saint-Étienne. C’est un garçon qui est un relai, est souvent présent dans l’avant dernière passe. Il est capable d’alerter rapidement nos attaquants. Mais aujourd’hui, je ne suis pas encore satisfait car il manque d’efficacité. Il ne marque pas, n’est pas assez convaincant dans la dernière passe. Il doit être plus exigeant notamment sur ses petites pertes de balle. Pour autant, les coachs d’en face voient un bon joueur. Dans la relation technique, il est important dans le groupe. Sa gestion des tempos dans un match est aussi importante. Peu de joueurs sont capables de faire ça. »
« Dany est dans un rôle différent par rapport à la saison dernière où il avait des joueurs plus expérimentés à ses côtés. J’attends de lui que ce soit un vrai milieu box-to-box et qu’il évolue plus haut sur le terrain. Il a besoin de beaucoup d’espaces pour s’exprimer. On cherche à le mettre dans de bonnes conditions. Mais par moments, il rentre dans de la frustration car il n’arrive pas à faire ce qu’il veut. C’est pour ça que je l’ai sorti à Saint-Étienne par exemple. Il faut qu’il continue à travailler. »
« Dans l’ensemble on a un garçon technique d’un côté et un garçon généreux dans l’impact. J’aimerais que Dany se projette plus souvent vers la surface car il a une grosse frappe. Ces garçons sont complémentaires. Ils doivent faire mieux et ils le savent. S’ils sont en attente d’un déclic ? Peut-être du côté de Fran’. Ça lui fera du bien de marquer rapidement. »
Retranscription faite par nos soins