Grégory Coupet : « C’était une vraie passion même si je pense que c’est fini pour moi »
En interview pour Top Marine & Blanc (ARL), Grégory Coupet a confirmé qu’il n’était pas prêt de retrouver un poste d’entraîneur des gardiens de but :
« Je suis amoureux du football et je suis amoureux du fait d’entraîner des gardiens. C’était une vraie passion même si je pense que c’est fini pour moi car j’ai été déçu des expériences que j’ai eues. C’est tellement spécifique que j’ai pris un gros plaisir dans ce que j’ai fait. C’est ancré en moi mais c’est comme ça. »
À Bordeaux mais aussi à Dijon, l’ancien lyonnais aura partagé sa méthode avec passion :
« La méthode Grégory Coupet ? Elle se base beaucoup sur l’envie. Beaucoup de dialogue aussi. je demande aux joueurs en étant hyper connectés au niveau de la conscience. Il y a différents types d’entraînements mais tous les exercices doivent se faire en pleine conscience pour se mettre dans les conditions d’un match. Plaisir, joie et connexion peuvent donc résumer ma méthode. »
Son avenir pourrait continuer de s’inscrire dans le football mais dans un rôle différent :
« À la base, ma reconversion s’est faite un peu au hasard. J’étais parti sur un poste de consultant radio mais j’ai eu des fourmis dans les jambes. J’avais besoin de retrouver les terrains. Transmettre est important, c’est valorisant. On verra, peut-être que je repencherai de l’autre côté (rires). »
Retranscription faite par nos soins