Omar Daf : « Je n’ai jamais perdu 4 matchs de suite. Je hais la défaite. »
Presque crispé en conférence de presse d’avant match, Omar Daf a évoqué la forme de son équipe et les Girondins :
« Au début de la saison on était épargné par les blessures et les suspensions et là ça tombe au mauvais moment. C’est comme ça. On est en déficit de point, de réalisme. Beaucoup de joueurs importants seront absents, ce sera aux autres de prendre le relais. […] On reste sur trois matchs sans marquer mais on se créé des occasions, c’est juste une question d’efficacité je pense. À nous d’être plus agressifs et méchants devant le but. Les joueurs offensifs fonctionnent pas série. À nous de travailler pour qu’elles redémarrent au plus tôt. […] Je n’ai jamais perdu 4 fois de suite. Deux, c’était déjà trop. Je hais la défaite. »
« Bordeaux est une équipe jeune mais talentueuse. Elle s’est renforcée avec les recrues qui intègrent l’effectif. Le mix est talentueux. Elle ne cache pas ses ambitions. Ce sera un match de haut niveau et ce sera à nous d’être à la hauteur. Peu importe l’adversaire que nous affrontons, il faut aborder chaque match pour aller chercher les 3 points. Dans tous les sports, dans tous les domaines, on élève naturellement son niveau de jeu. Mais on doit être capable de le faire sur chaque match. »
Quelques individualités ont été abordées par l’ancien entraîneur de Sochaux :
« Didier Ndong est polyvalent. Il peut jouer en défense si j’estime que j’ai besoin de lui dans ce secteur de jeu. Mickaël le Bihan n’a été émoussé physiquement qu’à Bastia. Sur le dernier match, il a encore été très généreux. Il progresse match après match. C’est un joueur important qui nous apportera encore plus. »
Retranscription faite par nos soins via twitch