Grégory Coupet : « J’étais le premier à dire qu’il ne fallait pas prendre d’autre gardien »

Dans Top Marine & Blanc (ARL), Grégory Coupet est revenu sur Gaëtan Poussin qu’il a eu (trop) brièvement sous ses ordres aux Girondins.

« Gaetan Poussin était mon petit protégé la saison dernière. J’étais le premier partisan à dire qu’il fallait attaquer la saison avec lui comme numéro 1. Avec le jeune Rafał Strączek qui arrivait, il n’y avait pas à aller chercher d’autres joueurs à ce poste. Gaëtan a les Girondins dans le coeur. C’est un homme qui travaille beaucoup, qui est à l’écoute. je suis content de le voir titulaire. Il le mérite. »

« Il y a aussi une différence de confiance par rapport à la saison dernière. Lui était dans un groupe plus élargi avec des joueurs moins en confiance. Tout ce qui était travail de transmission était compliqué car personne ne voulait la balle… Cette saison, c’est différent et on le voit bien. Les ballons ne lui reviennent pas non plus encore plus mauvais qu’ils les a envoyés. Il a pris un autre statut aujourd’hui et il a digéré cette intersaison particulière pour lui. Il a continué à travailler. Il a du se voir ailleurs à un moment et c’est pour ça qu’il mérite du respect. »

Retranscription faite par nos soins