Zuriko Davitashvili buteur pour son premier match sous les couleurs des Girondins
Titularisé sur le flanc droit de l’attaque bordelaise contre Dijon, l’international géorgien, Zuriko Davitashvili a fait de remarquables débuts sous les couleurs bordelaises.
Le joueur âgé de seulement 19 ans a été l’auteur du but de la victoire, permettant à son équipe de remporter trois points cruciaux dans la course à la montée cette saison.
Si le dernier joueur avant lui, à avoir marqué son premier but lors de son premier match n’était autre que Marvin De Lima face à Rodez (J2, victoire 0-3 des Girondins le 06.08.2022), il faut remonter un an en arrière pour retrouver la dernière recrue à avoir marqué lors de son premier match.
En effet, le dernier joueur bordelais à avoir réussi une telle performance n’est autre que Jean Onana. Le but égalisateur de l’international camerounais n’avait en revanche pas suffi à son équipe pour prendre un point au RC Lens (défaite 3-2 du FCGB, le 19.09.2021).
Sur un champs plus général, la Ligue rappelle que Zuriko Davitashvili est le deuxième joueur géorgien à inscrire un but en Ligue 2 lors des 20 dernières saisons. Le premier n’est autre que Georges Mikautadze (FC Metz).