David Guion : « Je suis satisfait car c’est la victoire d’un groupe »
Interviewé par beIN Sports a la fin de la partie, David Guion a affirmé être satisfait de la prestation bordelaise contre le FC Metz.
Ce succès est celui d’un groupe à ses yeux, qui tenait particulièrement à ne pas prendre de buts durant cette partie :
« On savait que Metz allait évoluer assez bas sur le terrain. C’est une très bonne équipe sur les transitions. Ils vont très vite devant, ils ont des attaquants de qualité. En première période, sur nos attaques placées, on essayait d’être patient, de trouver les bons espaces. C’était plutôt cohérent. Je l’ai dit aux joueurs et même sans l’avantage au score, j’aurais tenu le même discours. On a été récompensé avec ce penalty.
En deuxième période, l’idée était de continuer comme ça, même si on se doutait que Metz monterait un petit peu sur le terrain et qu’ils feraient rentrer des forces vives. Les joueurs, d’eux-mêmes, ont décidé d’être plus bas, de reculer, car je pense qu’ils avaient à cœur de ne pas prendre de but, ce qui n’était pas le cas depuis quelques temps. Je suis satisfait car c’est la victoire d’un groupe. On l’a vu avec les changements, notamment la bonne rentrée d’Aliou Badji, d’Emeric Depussay. »
Retranscription faite par nos soins