Julien Faubert : « À Bordeaux, on a un scapulaire qui pèse sur les épaules »
Invité de beIN Sports avant le match des Girondins à Bastia où il avait fait ses débuts en marine et blanc, Julien Faubert s’est souvenu de ses bons moments :
« J’ai été pris sous l’aile d’anciens comme Lilian, Ulrich, David Jemmali. Je suis allé à ce niveau grâce à eux. Ils savaient me secouer quand il le fallait. C’était un peu l’ancienne l’école. Ils m’ont donné les valeurs de ce football et m’ont beaucoup aidé quand je découvrais le haut niveau après avoir joué en National. »
« Bordeaux est un club qui a une histoire. une forte histoire. Ils ont fait partie des 4 meilleurs en France pendant des années. Malgré le calme que l’on peut attribuer à Bordeaux, on a un scapulaire – l’emblème de Bordeaux – qui pèse sur les épaules. J’ai vécu des soirées à Chaban-Delmas de Champions League et d’Europa League où l’on ressent ce peuple de football. On voit très bien qu’il n’attend que de revivre de grands moments avec son club. On l’a vu avec la mobilisation l’été dernier. Les jeunes ont tout à gagner mais on sait que la saison sera longue. À eux de faire le travail pour que la saison soit belle. »
Retranscription faite par nos soins