David Guion : « Les Girondins avaient frôlé la correctionnelle à Laval et contre Dijon »
Avant de recevoir Annecy, David Guion a évoqué les dernières fins de match des Girondins qui ont connu différentes émotions contre Dijon, Laval, Metz ou encore Bastia :
« On avait frôlé la correctionnelle à Laval et contre Dijon. On avait travaillé nos fins de match. Contre Metz, on avait bien répondu. À Bastia, on a 2 actions dans les 5 dernières minutes dont une avec Emeric (Depussay) qui centre direct. On a le dégagement de Gaëtan aussi. Je cris à Aliou de se placer sur le côté et Gaëtan dégage en sortie. On se doit de gagner un peu de temps. On gagne 4 coups francs sur 5. Et à la fin il y a ce coup franc généreux pour l’adversaire contre lequel on ne peut pas faire grand chose. »
De quoi créer des frustrations à chaud à l’image de celle exprimée par Yoann Barbet suite au match nul concédé à Bastia :
« Les garçons n’ont pas envie de perdre ce qu’ils ont acquis. C’est une bonne réaction. Mon rôle d’entraîneur est d’avoir du recul, d’expliquer bien les choses sur les contenus de match et des réactions de ce type à chaud après le coup de sifflet final. »