David Guion : « La première idée était d’attirer Annecy pour les jouer en contres »

En conférence de presse d’après match, David Guion s’est montré satisfait du score contre Annecy mais aussi du contenu proposé par ses joueurs qui ont eu certes des occasions de 2-0 mais qui ont été poussif dans leur utilisation du ballon :

« On savait qu’Annecy imposait énormément d’intensité de par son volume de course. La première idée était d’être capable de se sortir de ce pressing. Notre première demi-heure a été vraiment intéressante. On les a attirés de façon à ce qu’ils puissent se découvrir pour pouvoir jouer dans leur dos. Derrière, on a ce but de Dilane qui nous a récompensés. Dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps on commençait déjà à manquer de concentration, de simplicité dans le jeu. Face à une équipe qui presse haut, on a été soumis à des contres sans trop être en danger à part sur un centre en retrait. »

« En seconde période, les deux premières minutes ont été catastrophiques. Heureusement que Gaëtan était concentré. On a ensuite une multitude d’occasions pour mettre le deuxième but mais leur gardien a vraiment fait un grand match. On a un peu plus laissé le ballon à Annecy. On a eu des occasions de doubler le score mais on n’a pas su être assez efficace. Les entrants ont apporté de belles choses. Grâce à notre rigueur, nos qualités défensives, on a tenu. Les joueurs d’Annecy se sont créés très peu d’occasions. »

« C’est important de rester en tête. Cela valide le travail de tout un groupe. Quand on est en tête, il faut être concentré sur soi, regarder devant et avancer. C’est le discours que je tiens au joueur. »

Retranscription faite par nos soins