David Guion : « Elyass Bennoukh n’intègre pas le staff technique, on verra »
En conférence de presse d’avant match face au Stade Bordelais, David Guion est revenu sur l’arrivée attendue d’un nouveau membre au sein de l’équipe Data.
Un sujet qui n’a pas été officialisé par le club et que l’entraîneur bordelais a minimisé tout en tenant un discours prudent et ambitieux sur la Data :
« Cela a été une proposition de la direction la saison dernière. Pour moi, c’est un non événement car le club n’a pas communiqué sur cette arrivée*. Maintenant, avec toutes les données qu’on a à traiter, cela peut-être intéressant de voir comment on peut optimiser les choses. C’est un jeune Data, il a fait une pige à Reims la saison dernière. Il continue à se former. On verra si c’est une valeur ajoutée sachant que j’ai déjà deux personnes qui sont très efficaces sur ce domaine. Pour l’instant, il n’intègre pas le staff technique. C’est un jeune, j’aime bien donner la chance aux jeunes. On verra comment on pourra exploiter ça au mieux. »
« On est très attentif en tant qu’entraineur à cette évolution. Elle peut interpeller. On se doit d’être curieux, de regarder ce que ça peut nous apporter. Au final, ça peut-être une aide à la décision car c’est ça l’objectif. On commence à intégrer des datas dans les clubs. Si cela nous aide et si cela apporte une valeur ajoutée il ne faudra pas s’en priver. »
*au contraire du principal intéressé qui a annoncé son arrivée via les réseaux sociaux
Retranscription faite par nos soins