Alain Fournier : « Heureusement qu’il y a les Girondins pour remplir le stade »
Au micro de Top Marine & Blanc (ARL), Alain Fournier a donné son sentiment d’avant match contre les Girondins de Bordeaux :
« Les préparatifs étaient compliqués car on a su définitivement vendredi soir que le match se jouerait à Sainte-Germaine. Tout le monde s’est mis au travail. Quand on a vu le tirage, c’était super ! C’est la première fois pour nous et c’est magique mais d’un autre côté c’est dur car cela complique notre objectif d’aller en 32e de finale.
« Le foot n’a jamais rempli le Stade Sainte-Germaine. Même quand on a joué en 16es de finale contre Lens on était moins de 3.000. Face à Niort aussi. Il ne faut pas oublier que les Girondins ont 18.000 supporters en moyenne. On a essayé de privilégier nos fans, les éducateurs, licenciés au moment de l’ouverture des places. On a laissé environ 1500 places aux Girondins. Il nous restait encore plusieurs centaines de places à vendre en milieu de semaine. Jouer dans notre stade, c’est quand même sympa pour toutes nos équipes qui organisent cela. Heureusement qu’il y a les Girondins pour remplir le stade, je ne le cache pas car on est sur une période de vacances et de pont aussi. Cela représente des gens en moins pour nous, donc heureusement qu’il y a les Girondins, oui. »
Retranscription faite par nos soins