Junior Mwanga, Yoann Barbet et Stian Gregersen vus par David Guion
Avant de se déplacer à Nîmes, David Guion a évoqué ses trois défenseurs centraux pétris de qualités et qui lui apportent des solutions solides au moment de composer ses onze de départ :
« On a des caractéristiques différentes avec nos trois joueurs. Yoann est un gaucher qui excelle dans le placement et lecture de jeu. Il a une très bonne présence athlétique et aérienne. Stian est dans le duel, la vitesse, la gestion de la profondeur et il est très performant dans le jeu aérien. Il amène au niveau mental beaucoup de choses dans les duels. Le petit Junior est un peu dans les deux. Que ce soit dans la lecture ou l’anticipation. Il faut qu’il soit capable de gagner pas mal de duels. Par rapport aux autres, il a aussi le tempo, il sait quand il faut garder le ballon ou le faire partir. C’est inné. C’est rare de trouver ça chez des jeunes. On ne lui a rien appris. C’est du niveau Ligue 1 pour ces trois joueurs. »
« On n’a pas eu d’interrogation sur Yoann à ses débuts. Si j’avais écouté certains, après Saint-Étienne j’aurais du le mettre remplaçant. Il fallait qu’il enchaîne 2-3 matchs, qu’il prenne ses repères. Quatre mois sans jouer c’était énorme. On voit qu’il a pris une place et une dimension importantes. Mon rôle était de le mettre sur la pelouse pour qu’il montre ses qualités donc je ne suis pas surpris aujourd’hui. »
Retranscription faite par nos soins