Clément Michelin : « Le match à Bastia nous servira pour jouer Nîmes »
À moins de 24 heures du match des Girondins à Nîmes, Clément Michelin a évoqué ce nouveau déplacement dans un contexte particulier qui attend son équipe.
Au-delà de cette dernière affiche au stade des Costières, les marine et blanc se savent attendus à chaque rencontre de L2 :
« C’est un contexte particulier. Ils mettront beaucoup d’engagement chez eux. Je crois qu’il y aura un peu de monde. Le coach nous l’a dit, le match à Bastia va nous servir. On se méfie de tout le monde. On doit rester humble et ne pas se prendre pour n’importe qui. L’objectif c’est les trois points. On a travaillé sur le système de jeu (en losange) mais on doit s’adapter à toutes les équipes pour remporter le plus de matchs possibles. »
« La pression est bien gérée de notre côté. On a de la confiance avec cette première place, c’est excitant. On impose quelque chose avec ce gros début de Championnat. À Bastia, on aurait aimé ramener les trois points mais on a tapé fort et on envoie des messages à nos adversaires. Bordeaux doit être en Ligue 1. Les supporters l’ont compris et nous apportent une pression positive. Il y a une attente mais c’est normal car on doit remonter. Je ne sais pas si on est favori à la montée. On se doit de montrer nos ambitions après un été compliqué où beaucoup de personnes ne s’imaginaient pas qu’on en serait à ce stade. Il faut continuer, avancer pour faire de belles choses. »
Retranscription faite par nos soins