Matthieu Monteiro : « À Braga, Fransergio était chéri par les supporters »
Matthieu Monteiro, chroniqueur pour Golaço a de nouveau évoqué l’échec Fransergio qui ne réussit pas à s’imposer, non plus, en Ligue 2 et un an et demi après son arrivée à Bordeaux :
« Définitivement, ce n’est pas le même joueur qu’au Portugal. Ces matchs en Ligue 2 sont moins familiers. La saison passée il y avait un net écart mais au vue des réactions de certains supporters en L2 c’est encore plus étonnant. À Braga, Fransergio était chéri par les supporters. Il a montré très tôt un certain leadership. Côté tactique, il était aussi capable de jouer à plusieurs positions. »
Même son de cloche du côté de l’ancien entraîneur Pascal Plancque :
« Cela peut arriver qu’un entraîneur ait un avis différent que les supporters. Je pense que David veut aller au bout du bout avec Fransergio par rapport à son profil au Portugal. Peut-être qu’il montre de choses à l’entraînement qu’on n’arrive pas à avoir en matchs. Cela fait 16 mois qu’il est là et le temps d’adaptation est dépassé. On attend beaucoup plus d’un joueur comme Fransergio. Peut-être que le contexte bordelais ne lui est pas favorable, qu’il ne se sent pas bien dans ce contexte, sa famille aussi. Il faut peut-être un match déclic. Mais on attend beaucoup plus de lui. David Guion n’est pas fou, s’il a conscience que son équipe peut être meilleure sans Fransergio, il l’écartera pour un autre. Peut-être aussi que l’entraîneur n’a pas de solution qui lui crève les yeux avec un joueur qui mérite plus que Fransergio de jouer. Mais ce dernier a épuisé beaucoup de crédit. »
Retranscription faite par nos soins