David Guion évoque son milieu avec des joueurs qu’il faut « faire progresser »
Interrogé en conférence de presse sur la faiblesse de son milieu de terrain actuel, David Guion a prôné la carte progression et défendu Fransergio :
« Ce sont des aspects que l’on travaille beaucoup. On a 4 milieux de terrain plus le petit Emeric qu’il faut soulager en ce moment. Je connais les caractéristiques de mes garçons, jeunes avec Tom et Issouf, un peu plus expérimentés pour Danylo et Fran. Les garçons comme Tom et Dany commencent à progresser techniquement. On les pousse en match pour qu’ils progressent dans la verticalité, à aller plus dans la surface. Ce sont des garçons qu’il faut faire progresser, avancer et qu’il faut mettre dans le collectif pour bonifier tout ça. On doit aussi progresser devant et derrière. Il y a une marge de progression générale. »
« J’ai déjà expliqué pas mal de choses sur Fransergio. Depuis le début de saison, nous avons des résultats parce que nous avons un collectif fort, centré sur nos principes de jeu et qui a envie de faire de bonnes choses. Je ne crois pas qu’on ait perdu à Nîmes à cause d’un ou deux joueurs. On a toujours gagné grâce au collectif. C’est la même chose dans l’autre sens. En aucun cas c’est la faute d’un ou plusieurs hommes. »
Retranscription faite par nos soins