David Guion : « On a le temps, le mercato n’est qu’au mois de janvier »
Avant de défier Pau puis Trélissac, David Guion a fait le point sur son effectif.
Entre la blessure d’Aliou Badji et les premières convocations internationales attendues, l’effectif du FCGB va évoluer avant une longue trêve où le groupe pourra peaufiner sa montée en puissance :
« Pour Aliou, on voit encore quelque chose à l’écho. On va voir comment il va récupérer. Cela évolue bien. On va voir ce matin s’il peut faire plus d’appuis pour solliciter son mollet. C’est une blessure à évaluer chaque jour. Il ne faut pas prendre de risque. […] Stian a reçu sa convocation. On attend d’autres convocations et on avisera. »
Lors de la trêve, les Girondins seront-ils penchés sur de futures pistes au rang des arrivées, notamment au milieu où un profil de créateur peut manquer ? David Guion a balayé ce sujet aussi sec :
« D’un point de vue sportif, nous n’avons pas eu de réunion concernant l’effectif. La prochaine trêve ne sert pas au mercato. On a le temps, le mercato n’est qu’au mois de janvier. Il y a encore 4 matchs avant la fin des matchs allers qui seront intéressants et sur lesquels j’attends mes joueurs. à cet instant, on n’a pas eu de discussion sur ce sujet. »
Retranscription faite par nos soins