David Guion : « Aux Girondins, la passerelle avec le centre de formation est bien présente »
Avant Trélissac, David Guion a évoqué l’appel aux jeunes appuyé depuis le début de saison et au cours des derniers jours pour ce match de Coupe :
« Dès lundi, j’ai dit aux joueurs que je voulais qu’on ait le même professionnalisme qu’avant le match contre Pau. Ça va être un match très difficile car ce club de Trélissac a l’ADN Coupe de France. La N2 a maintenant un très bon niveau avec des joueurs passés par des clubs professionnels. Il y aura cet environnement coupe qu’il faudra appréhender pour ma jeune équipe. C’est le dernier match avant la trêve aussi. Il faudra beaucoup de vigilance. »
« Aujourd’hui, on a quand même plus de certitudes qu’en début de saison avec quatre mois de compétition pour nos jeunes joueurs. La passerelle avec le centre de formation est là. Quand les garçons le méritent, ils nous rejoignent dans la semaine. »
Contre Trélissac, plusieurs jeunes devraient être convoqués dans le groupe notamment en défense où Stian Gregersen, Vital Nsimba et Junior Mwanga manqueront à l’appel.