Xavier Domergue : « Le foot féminin français a du mal à garder ses meilleures joueuses »
De passage dans 100% Girondins (France Bleu), Xavier Domergue et Gilles Eyquem sont revenus sur le retard et les difficultés du foot féminin.
Pour ce dernier, les pays étrangers creusent même l’écart :
« Nos amis européens en Espagne, Italie mais aussi en Angleterre ont franchi un cap. Ils sont en train de nous dépasser. Peut-être pas au niveaux des clubs car nous sommes bien lotis avec Paris et Lyon mais sur les années à venir, ces nations amèneront des gros clubs. Tous les gros clubs se sont investis chez eux. Si on n’y fait pas face, on aura du mal. »
« Le foot féminin français a du mal à garder ses meilleures joueuses, avance Xavier Domergue. Des clubs comme Madrid se donnent les moyens de réussir. Le football anglais progresse, le foot espagnol aussi avec ce ballon d’or donnée à Alexia Putellas qui est une joueuse fantastique. On a envie car on a un vivier fantastique. Dernièrement, des joueuses issue des U19 comme Justine Lerond, Melvine Malard ou encore Sandy Baltimore. Des joueuses qui figurent aujourd’hui dans ce groupe France et qu’on n’a pas envie de voir partir.«
Retranscription faite par nos soins