Malcom Bokele : « Latéral ? Au début, je n’acceptais pas du tout l’idée. »
Loué par l’un de ses anciens entraîneur, Malcom Bokele est revenu sur sa jeune expérience mais déjà fondatrice pour sa carrière boostée depuis le début de saison aux Girondins :
« Je suis un joueur qui met beaucoup d’intensité et d’agressivité dans les duels. J’ai démarré au poste de latéral droit à Bourg en Bresse. Je n’acceptais pas l’idée au début car ce n’était pas naturel pour moi. Ensuite, je n’ai plus joué à ce poste jusqu’à la préparation estivale dernière avec les Girondins face à Saint-Étienne. Aujourd’hui, avec le recul, je remercie mon entraîneur de l’époque (Romain Lattron). Je pense souvent à lui. Je trouve que mon début de saison est assez correct mais je sais que je peux faire encore plus. Je dois travailler sur mes centres et relance. Il y a aussi ma débauche d’énergie à mieux jauger (sourires). »
« Aujourd’hui, je ne sais pas si je peux me définir comme un leader en dehors du terrain. On a déjà des joueurs comme Gaëtan, Yoann, Vital ou encore Clément. Je reste un jeune joueur mais sur le terrain je pense qu’on peut tous se dire les choses. »
Retranscription faite par nos soins via 100% Girondins (France Bleu)