David Guion : « Les Girondins doivent rester lucides sur le marché des transferts »
Après Bordeaux-Amiens (J19) et avant la trêve, David Guion a fait un point rapide sur le mercato en confirmant que les Girondins cherchaient un atout offensif.
Les cas d’Alberth Elis et de Fransergio sont une nouvelle fois commentés :
« Faire un bilan à chaud après cette 19e journée est un peu compliqué mais je dirai qu’il y a des motifs de satisfaction d’être 2e aujourd’hui. C’est encourageant. Il faut continuer à progresser et à ce que mes jeunes joueurs prennent plus de caractère. Ce qui est bien c’est que la marge de progression est importante donc cela laisse de gros espoirs pour la suite. […] On ne regarde pas ce qu’il se passe derrière nous, on sait qu’il y a de belles équipes qui veulent monter. Il faut qu’on s’occupe de nous, qu’on reste lucide. On doit aussi rester lucide sur le marché des transferts pour se renforcer avec un joueur capable de nous apporter de la confiance offensive et de l’efficacité. Je préfère qu’on prenne notre temps pour trouver le bon garçon. »
« Alberth Elis est dans un très très bon état d’esprit. On voit qu’il pèse. J’aurais aimé qu’il soit efficace mais je sens qu’il a envie de donner à l’équipe. Son avenir, on en a déjà parlé mais on verra. Pour Fransergio, quand on a un joueur dans de telles dispositions, on voit encore plus ce qu’il nous apporte. Il n’y a plus de problème d’acclimatation à ce stade. Son leadership est important et à ce niveau-là, il est un élément très important pour l’équipe. »
Retranscription faite par nos soins