David Guion : « Le Havre a été très réaliste. Toutes les stats sont en notre faveur. »
David Guion a exprimé sa déception et sa frustration après la défaite des Girondins contre Le Havre lors de la J21 de Ligue 2. Pour l’entraîneur bordelais, les visiteurs ont simplement été plus réalistes que les bordelais :
Inévitablement, quand on joue le leader, on a envie de gagner et de faire voir qu’on est une très bonne équipe. Il y a de la déception. Le football est parfois capricieux. Les joueurs sont très déçus mais comme je leur ai dit, il faut vite basculer sur le prochain match qui arrive déjà dans trois jours. Le Havre a été très réaliste. Toutes les stats sont en notre faveur. Le premier but, en effet, vient d’une perte de balle et leur joueur veut centrer, la reprend je ne sais trop comment (rires) mais c’est magnifique. Sur le second, c’est un but magnifique après une frappe du défenseur latéral. Il y a eu cette réussite qu’on n’est pas allé chercher. Dès la 25e minute, on a vu que comme à l’aller, ils cherchaient à gagner du temps. On a beau prévenir l’arbitre, il n’était pas à l’écoute. Il n’ajoute que 4 minutes à la fin… À mon avis, il n’a pas dû regarder la Coupe du Monde non plus lui.
À la mi-temps, je voulais surtout apporter un joueur dans l’entre-ligne. Josh pouvait nous emmener ça. Ça a été une attaque défense pendant 45 minutes. Dans l’état d’esprit, il n’y a rien à reprocher même si on a manqué de justesse technique dans le but havrais. Ce qui est dommage c’est qu’on doit entrer dans le match différemment avec cette barre trouvée. Si on mène au score, l’entrée dans le match est différente. On a deux situations nettes rapidement mais on n’ouvre pas le score. En première période, je trouve qu’on a été fébrile techniquement sur nos premières relances. On a manqué de justesse sur nos centres à nouveau. Ce sont des choses qu’on n’arrête pas de dire aux joueurs. Cela manque de vice. Il a fallu rassurer les joueurs à la mi-temps. En seconde période, on égalise logiquement. C’est très sévère pour nous de perdre ce match.
On sait que ça va être une bataille à 5-6 équipes pour la montée. Il y a encore beaucoup de journées à jouer. On sait que cela aura peut-être des situations de ping-pong entre ces équipes. Aujourd’hui, Le Havre s’envole. Ils ont pris une très belle option.
Retranscription faite par nos soins