Un joueur français en provenance d’Espagne était priorisé par les Girondins
Alors qu’ils avaient annoncé rechercher une seconde recrue pour ce mercato hivernal, les Girondins ont fait chou blanc dans les dernières heures du marché des transferts. Et avec une excuse aux limites du professionnalisme.
France Bleu – qui confirme la version du sac et des affaires personnelles d’Admar Lopes volés – avance également un autre fait qui aurait ralenti la direction bordelaise : un flou sur la situation de certains extra-communautaires de l’effectif et notamment sur la situation contractuelle actuelle et future de Josh Maja. Concernant la fameuse recrue manquée, le média précise deux choses : le joueur ciblé est français et il évolue en Espagne.
Au final, une seule arrivée (Alexi Pitu) et un seul départ (Alberth Elis) sont venus se figer sur ce mercato bordelais hivernal. Du côté de David Guion, il faudra faire avec. En conférence de presse, l’entraîneur déclarait que ses joueurs auraient l’occasion de se responsabiliser. Pour se donner les moyens d’être un prétendant à la remontée, il faudra donc s’en remettre une nouvelle fois aux (jeunes) joueurs.