David Guion : « Malgré toutes les précautions prises, on reste sur un garçon fragile »

Avant le déplacement des Girondins à Pau, David Guiona. fait le point sur Issouf Sissokho très performant contre Pau et… à nouveau perturbé par une blessure en début de semaine :

L’idée est de mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. À Pau, on pensait qu’il était important d’utiliser Issouf Sissokho par rapport à son volume de jeu et à l’idée d’avoir des courses dans la défense adverse et autour de la sentinelle.. On voulait le mettre dans de bonnes conditions avec deux joueurs derrière lui et afin qu’ils soit proche d’Aliou. La première mi-temps était passable même si on voit qu’il est présent sur le premier but. En deuxième période, il nous a amené son volume de jeu. Ça a permis de libérer nos offensifs, c’était intéressant. Sur le deuxième but, c’est lui qui met le ballon en profondeur. Il a été efficace. Je voudrai qu’il soit plus efficace dans les 30 derniers mètres. à ce poste là, s’il veut franchir un palier, il doit aussi être capable de marquer des buts. Pour moi, c’est plus un 8-10 qu’un 6-8. Je l’imagine plus à ce poste là ou dans un poste hybride car il aime énormément courir à l’image de ce qu’on avait fait à Laval.

C’est un garçon qu’on a envie de relancer. Il a connu 6 premiers mois difficiles, sas être en pleine possession de ses moyens. On reste très attentif à sa situation de par ses antécédents. On met en place beaucoup de choses que ce soit des protocoles d’entraînement, d’avant match. Tous les réglages sont importants. Issouf a eu 45 minutes contre Angoulême pour sa reprise. Derrière, il a fait deux grosses semaines pleines, puis 15 minutes à Dijon. En début de semaine, il a eu une lésion aux quadriceps qui l’a perturbé dans sa préparation. Malgré toutes les précautions prises, on reste sur un garçon fragile qu’il faut remettre doucement dans le bain.

Retranscription faite par nos soins