David Guion : « Je suis surpris de voir Niort à ce niveau-là du classement »
Préparant le déplacement à Niort, David Guion a évoqué les deux victoires enchaînées de son équipe avant ce match de la J23 :
C’était important d’enchainer. On sait que si on veut rester là haut, ça passe par des séries. La culture de victoires est importantes. Il faut que mes jeunes joueurs découvrent ça et aient envie d’y rester. C’est important, surtout parce qu’il y a plusieurs équipes qui sont accrochées au haut de tableau. Le vécu du groupe compte beaucoup. Le groupe se découvre contrairement à nos adversaires. Certains joueurs découvrent le haut niveau. On essaie de leur faire passer le message chaque semaine.
Niort possède de très belles individualités. Je suis surpris de les voir à ce niveau-là. En match amical, on avait constaté cela à nouveau. Cette équipe a été perturbée par ses changements d’entraîneurs qui ont voulu mettre leurs systèmes respectifs en place. Physiquement, c’est très costaud aussi. À Dijon, ils ont joué en 433 en enlevant un élément offensif pour apporter plus de densité au milieu. C’était intéressant. Bilal Boutobba, à son poste, est l’un des joueurs qui fait le plus de différences. Il est efficace, c’est un joueur à surveiller. Niort a vraiment un bon mélange dans son effectif avec des jeunes et des joueurs d’expériences. Ils connaissent parfaitement la Ligue 2. Les matchs dans la difficulté, ils connaissent très bien. Ils savent ce qu’ils faut faire pour sublimer et se sortir des zones délicates.