Admar Lopes : « Prolonger les joueurs importants des Girondins sur plusieurs saisons »
En conférence de presse de présentation du jeune Alexi Pitu, Admar Lopes a donné sa version sur le mercato hivernal des Girondins.
Rejoignant logiquement son président sur la notion de mercato d’ajustement pour des Girondins qui auraient refusé de signer un deuxième joueur initialement promis à leur entraîneur, le directeur sportif du club évoque également l’autre coeur de bataille de son projet : les prolongations de contrat/
Depuis le mercato estival dernier, on suit un plan tracé de façon linéaire. L’objectif est de faire monter quelques jeunes de la formation et de valoriser notre groupe. On voulait plus d’expérience aussi pour encadrer ce groupe jeune. L’effectif est très complémentaire et complet. Il permet sur le papier d’atteindre les objectifs fixés. Depuis janvier, on a cherché à rester dans notre cohérence et en alerte par rapport au départ. Alberth Elis nous a quittés, on l’a remplacé par un nouveau joueur. Il y a aussi les aspects économiques qui entrent en jeu. On est contents, on pense qu’on a un effectif très équilibré pour donner différentes options à l’entraîneur.
On a l’intention de prolonger des joueurs importants pour le projet et pour le club. Il y a des discussions en cours sachant que nos jeunes ont minimum deux ans de contrat à venir sauf pour Lenny Pirringuel avec qui on a des échanges. Notre objectif pour eux, Josh et les autres joueurs importants est de les prolonger sur 3-4 saisons. Josh a une clause automatique en cas de montée mais on est en réflexion pour prolonger son contrat sous différentes conditions. Le plus important est d’avoir des joueurs motivés à l’idée de rester ici. Il y a eu des offres importantes cet hiver (Mwanga, Bakwa), surtout par rapport à la situation actuelle du club au niveau économique. On a discuté avec les joueurs, les agents et l’entourage. J’ai senti des envies fortes de rester aux Girondins pour cette saison et même après. Je suis donc très content d’avoir ces joueurs encore présents avec nous. Pour la suite, je pense qu’on aura des offres encore plus importantes pour eux.
Retranscription faite par nos soins