Thierry Laurey : « L’objectif est de faire mal à l’adversaire pour faire la course en tête »

Thierry Laurey a évoqué le déplacement de son équipe du Paris FC à Bordeaux ce samedi. Après l’écart du match aller (3-1), sa formation aura à coeur de retrouver ses couleurs sur la seconde partie de saison.

Il faut aborder cette confrontation le plus sérieusement possible. Bordeaux, ce n’est pas anodin. Au match aller, cette équipe nous avait posé des problèmes. C’est à nous de faire attention. Je trouve que sur les gros matchs et notamment à l’extérieur, on s’est bien comportés. On s’est bien comportés au Havre, à Sochaux, contre Saint-Étienne. On a toujours bien voyagé. Mais ce n’est pas parce qu’on s’est bien comportés sur ces matchs que ça se passera bien à Bordeaux. On n’a pas le droit à l’erreur. Aujourd’hui, on ne peut pas accepter de se retrouver avec la 20e attaque du Championnat contrairement à la saison où on avait la 3e attaque. On est contents de retrouver certains joueurs mais on doit faire plus. L’objectif est de faire mal à l’adversaire pour faire la course en tête. On a souvent eu la possibilité d’ouvrir le score mais on n’a pas su saisir ces chances.

Sur le match aller, notre système de jeu n’était pas adapté à la situation. On avait un temps de retard. On a laissé joué l’adversaire dans un fauteuil sur la première demi-heure. On avait manqué de chance aussi avec deux penaltys sifflés en leur faveur, des éléments contraires avec des poteaux aussi. Sur l’heure de jeu restante, on avait pu se créer des situations. Ce week-end, on sait que ce sera compliqué mais on a de l’espoir de bien figurer.

Retranscription faite par nos soins