Un appel à la justice des Girondins contre SBA et pour la pelouse du Matmut Atlantique ?
Si l’on se posera la question jusqu’au bout de la saison de savoir si les Girondins ont le meilleur effectif de Ligue 2, concernant la pelouse de leur stade Matmut Atlantique / Stade René Gallice, c’est tout autre chose…
De plus en plus délicate à chaque semaine, la pelouse a été pointé du doigt par l’entraîneur bordelais en conférence de presse. Le propriétaire du FCGB, Gérard Lopez a également donné son ressenti.
Sur le terrain contre le Paris FC, les grains de sable et les mottes de terre ont rappelé aux supporters bordelais que jouer sur ce terrain était un tout autre match. Pas au mieux quand son club joue une opération remontée en Ligue 1…
Dans son dossier du jour, France Bleu marque les écarts entre SBA*, les Girondins et le rendu attendu d’une pelouse digne de ce nom. Les nouveaux engagements en matière de sobriété énergétique, la (pire) période de l’année et la convention SBA-Girondins sont ainsi évoqués.
Le média rapporte que le club espérait un changement de sa pelouse durant la prochaine trêve mais que ce souhait n’a pas été accepté par la société. Les Girondins attendront donc l’été prochain. Restera à voir dans quel championnat ils joueront par la suite.
*exploitant du stade