Laurent Croci : « Rolland Courbis a été très convaincant pour que je signe aux Girondins ! »

À l’honneur d’une interview signée Bordeaux Le Mag, l’ex bordelais Laurent Croci est revenu sur son arrivée aux Girondins au début des années 90 :

Mon arrivée se fait au moment où les Girondins valident leur montée en D1 après leur duel contre Strasbourg. À la base, je devais signer au RC Strasbourg mais j’ai reçu un appel de Rolland Courbis qui n’avait pas encore signé aux Girondins pour me dire qu’il me voulait absolument. Il m’a persuadé et à une journée près j’aurai eu le regret de ne pas être Girondin. Rolland m’a parlé du projet, de la refonte de l’effectif et c’est avec plaisir que j’ai signé. Je suis venu avec Philippe Lucas qui évoluait lui aussi à Sochaux. Je savais que philippe avait signé à Bordeaux, ça a aidé. On était parti en 205 GTI à l’époque (rires). ça actif acilité notre intégration.

La différence avec Bordeaux, c’est que je rejoignais un club qui avait un passé, des infrastructures d’entraînement car à Sochaux on s’entraînait en dehors de la ville. Je passais un cap avec ce départ. Rolland Courbis a tellement été convaincant que ça en été motivant. Je savais que je ne serai pas un titulaire indiscutable, d’ailleurs aux débuts de saison j’étais rarement titulaire mais en fin d’exercice j’arrivais aux 30 matchs.

Retranscription faite par nos soins