Laurent Croci évoque la transition Slavo Muslin-Gernot Rohr
Au cours de son interview donnée à Bordeaux Le Mag, Laurent Croci a évoqué ses souvenirs concernant deux de ses ex entraîneurs aux Girondins, Slavo Muslin et Gernot Rohr :
Concernant le départ de Slavo Muslin, la priorité des dirigeants n’était pas d’aller en finale de l’UEFA mais de bien figurer en Championnat. C’est vrai que ça allait très mal en D1 et on se sauve sur la fin de saison. Les gens pensaient qu’on n’abordait pas les matchs en Championnat dans le même état d’esprit que celui affiché en Coupe d’Europe mais c’était du domaine de l’inconscience car on ne choisissait pas nos matchs. Il y avait aussi la fatigue mentale, physique due à une Coupe Intertoto où l’intensité n’était pas la même.
L’avantage de ce changement, c’était que Gernot avait connu ces épopées avec les Girondins en tant que joueur. Il nous a amené cette expérience, l’expérience des résultats, d’un public qui n’attendait que de revivre des grands moments comme celui contre la Juventus. Il nous a aussi apporté cette identité bordelaise. De par son ancien poste, l faisait plus attention à nous les défenseurs qu’aux porteurs de piano.
Retranscription faite par nos soins