Josh Maja et les Girondins face à une semaine décisive
Tous les matchs le sont. Mais ceux face à Amiens, Saint-Étienne et Sochaux le seront certainement un peu plus pour les Girondins.
Dès ce soir au stade de la Licorne, les deux équipes joueront après tous leurs adversaires de cette J25. Pour les Girondins, prétendant à la montée plus fournis en points, la pression de cet événement sera à gérer. Pour tout prétendant digne à la Ligue 1, cela ne devrait pas poser de problème. Ce match à Amiens sera aussi celui de la confirmation espérée pour les bordelais qui n’ont plus gagné deux matchs consécutifs depuis le mois d’octobre. Pour un prétendant à la remontée, cela peut être vu comme une anomalie.
Prêts à jouer ce lundi mais aussi ce samedi contre Saint-Étienne, les bordelais recevront un sacré morceau à domicile. Bien que le discours officiel du match après match soit prôné, la gestion de la réception des Verts cinq jours plus tard sera à prendre en considération pour David Guion. Au milieu et devant, une probable rotation de certains éléments est attendue.
Cela tombe bien, cet enchaînement des matchs et des adversaires costauds sera l’occasion de tester le meilleur effectif de Ligue 2 selon les mots de Gérard Lopez. Pour se faire, l’efficacité des Dilane Bakwa et Zuriko Davitashvili sera à surveiller. Devant, Aliou Badji devrait se partager le rôle du buteur avec Josh Maja. Le premier en a marqué 2 sur les 3 derniers matchs tandis que le second n’a plus trouvé les filets adverses sur les 5 dernières rencontres. Son dernier but ? Un penalty transformé contre… Amiens. Cette série est l’occasion parfaite de retrouver l’attaquant nigérian.
Si les Girondins veulent prendre possession des deux premières places du haut de tableau, assurément, il leur faudra un buteur numéro 1 en forme et un second fiable.
Car la série de trois matchs se clôturera à Sochaux et sans supporters des Girondins. Face à une équipe en pleine bourre offensivement (12 buts sur les 5 derniers matchs contre 9 pour les Girondins), le FCGB aura un duel à livrer avec son prétendant direct à la seconde place.
Tant est que d’ici ce match, il faudra confirmer et s’affirmer en patrons. D’autres écuries comme Sochaux et Metz gardent espoir de par l’incapacité bordelaise à enchaîner des victoires et surtout grâce à leurs belles tenues de ce début d’année civile.
Rendez-vous dans trois matchs donc pour savoir si les Girondins seront à la place d’un outsider ou s’ils auront marqué leurs ambitions par une avance au classement sur leurs concurrents !