David Guion : « Je suis fier d’avoir un groupe comme ça ! »
Satisfait de la victoire et de l’état d’esprit de son équipe, revancharde en seconde période à Amiens, David Guion a détaillé son plan de jeu – et son évolution – qui ont rapporté trois points aux Girondins :
On a souhaité changer les lignes car on n’était pas satisfait de cette première mi-temps. Tout était lent, manquait de verticalité. Amiens nous attendait pour placer ses attaques rapides. On n’a pas su être vigilant et garder nos sécurité. Il fallait changer les choses. On l’a fait en deux temps avec Josh qui nous a apporté sa maîtrise puis en changeant de système ce qui les a gêné physiquement. Les faire courir nous a permis de finir fort. Les entrants ont répondu présents. Les joueurs progressent, le groupe est totalement concerné. Il grandit. Quand on a un Gregersen, Michelin ou Maja sur le banc et qu’on voit leurs entrées… Je suis fier d’avoir un groupe comme ça.
Je sais que mon équipe est capable de faire des bonnes choses. On a été plus patient en seconde période, on a eu plus de maîtrise ce qui a fatigué les amiénois et leur a fait manquer de lucidité. Il y a une belle lutte en haut de classement. La première chose était de battre un concurrent direct mais aussi de valoriser notre classement. Il faut continuer dans ce sens. Il reste trois gros mois de compétition.
Retranscription faite par nos soins via ARL