David Guion : « Il a fallu que Dilane Bakwa digère tous les bruits du dernier mercato »
Avant d’affronter Saint-Étienne, David Guion a été questionné sur Dilane Bakwa.
Le jeune ailier des Girondins connait un nouveau creux dans ses prestations et son entraîneur semble avoir cerné le problème de près :
Dilane fait moins de différences. Il a envie de bien faire. Il avance en terme de concentration mais c’est clair qu’il veut être tout le temps décisif ce qui fait que par moments il se précipite. Il veut tout faire vite, il y a des moments où il doit être plus dans la conservation, la circulation. Lui, il veut tout le temps faire des différences. Il a fallu qu’il digère aussi tous les bruits qu’il y avait autour de lui au précédent mercato. Je lui ai tenu le discours suivant : rappelle-toi où tu étais l’année dernière, tu étais à la cave. Aujourd’hui, tu a 15 matchs de L2, c’est bien ce que tu fais mais tu dois te remettre en cause toutes les semaines. C’est encourageant ce que tu fais mais tu dois convaincre et être beaucoup plus régulier pour passer des caps.
Il y a encore du travail mais il n’y a rien d’étonnant à cela car c’est un jeune joueur. Lui comme Zuriko peuvent apporter leur énergie sur le terrain et à contrario, leurs jeux sont très énergivores, mais quand je regarde leurs statistiques physiques, elles sont bonnes. De temps en temps, cela peut être aussi une solution de les faire entrer en cours de match pour qu’ils prouvent des défenses fatiguées.
Retranscription faite par nos soins