Margot Dumont : « Les Girondins ne me font pas une grosse impression »

Invitée du Space Twitter de Jérémy Berrié, Margot Dumont a donné son sentiment sur cette affiche qui se profile entre les Girondins et l’ASSE.

Pour moi c’est un choc de L1. Déjà sur la dynamique, la qualité des deux équipes aussi. Au-delà des noms il y a l’histoire des publics qui s’apprécient. Ce qui est plaisant c’est que Sainté est bien revenu dans la danse. Cela semble plus équilibré aujourd’hui. Il n’y a pas de favori qui se dégage nettement avant cette rencontre. Bordeaux sur ces derniers matchs, contre le Paris FC par exemple, ce n’était pas terrible il y a eu très peu de tirs cadrés. Contre Amiens, c’est sur le fil et à l’arrache complet. Avant cela, il y a une défaite à Niort qui est lanterne rouge à ce moment. Bordeaux ne me fait pas une grosse impression, il faut être réaliste, il ne me font pas dire ‘Ouah, c’est quoi cette équipe !’. Certes, ils ont des qualités à tous les niveaux mais sur les temps faibles, ils se font bouger.

La journaliste présente sur beIN Sports a également appelé le public bordelais à répondre au match des féminines qui suivra contre le Paris SG :

 

On (beIN Sports) se réjouit de pouvoir proposer ces deux matchs aux supporters samedi. On va mettre un super dispositif en place. J’espère que tout le monde est enthousiaste vu qu’on n’est dans un pays qui n’aime pas le sport et le football (féminin ?, ndlr) ce qui est peu triste. J’ai peur qu’il y ait un peu moins de monde mais je ne suis pas hyper optimiste car je sais comment est le public français. L’attachée de presse du club m’avait dit qu’on tablait sur une perte de 70-80% du public entre les deux matchs. On va espérer que ce ne soit pas le cas et qu’il y aura du monde pour supporter les filles car elles le méritent !

Retranscription faite par nos soins