Fabien Lemoine : « Je n’ai jamais reçu de proposition des Girondins »
Invité du Space Twitter de Jérémy Berrié, Fabien Lemoine a évoqué sa fidélité en club et reconnu ne jamais avoir été approché par les Girondins.
L’ancien rennais est également revenu sur son arrivée à Saint-Étienne alors qu’il venait de passer sa visite médicale avec… Évian :
Je n’ai jamais eu de proposition des Girondins. Je ne suis pas bankable (sourires). J’ai fait 4 ans et demi à Rennes, 6 ans à Saint-Étienne, 5 à Lorient. Quand je m’assois quelque part, je pose mes valises pour de bon. Après, c’est l’offre et la demande. Quand je quitte Rennes, c’est un peu bizarre car j’ai mon accident et beaucoup de clubs pensaient que je n’allais pas revenir au haut niveau. Sainté avait pris le risque car ils étaient dans une philosophie de tout changer. Je fais partie des 11 arrivées, je ne suis pas le joueur qu’ils cherchent au départ sachant qu’à la base je dois signer à Évian où j’avais fait ma visite médicale. Pendant le diner qui avait suivi, mon téléphone n’arrêtait pas de sonner mais je ne pouvais pas répondre. Une fois arrivé à l’hôtel, j’avais eu des dirigeants de Saint-Étienne au téléphone. Arrivé à Andrézieux, les discussions ont commencé à 0h-1h et à 6h on s’est mis d’accord. J’ai prévenu les dirigeants d’Évian de ce projet. Sainté, j’étais fan depuis tout jeune. C’était mon club de coeur et ils me proposaient 4 ans alors qu’à Évian c’était un prêt. 99% des gens auraient fait comme moi.
Retranscription faite par nos soins