Live : Bordeaux et Saint-Étienne dos à dos à la pause
Démarré sur les chapeaux de route avec une occasion de Dilane Bakwa passée pas loin du poteau de Gauthier Larsonneur (2e), ce choc entre Bordeaux et Saint-Étienne est ensuite retombé au niveau du rythme jusqu’à la demi-heure de jeu passée.
Face à des Verts prêts à exploser offensivement à l’image des accélération de Niels Nkounkou (26e, 27e), les bordelais quadrillent bien le terrain avec un Josh Maja se baladant entre le poste d’ailier gauche et d’attaquant axial.
Offensivement, les bordelais cherchent la faille et ont manqué d’impact devant à l’image d’une reprise trop molle de Fransergio après une relance délicate d’un Larsonneur touché à l’adducteur quelques instants plus tôt.
De l’autre côté, Saint-Étienne a cru ouvrir le score grâce à… Yoann Barbet. Sur un centre venu de la droite le défenseur bordelais taclait sur son poteau (31e). Les stéphanois, qui ont eu du mal à cadrer, se sont procurés la plus nette occasion de fin de mi-temps quand Wadji ne cadrait pas devant Poussin (45 +2).
Tout reste à faire pour les Girondins qui ont vu Pétrot être averti au cours du premier acte et qui auraient peut-être plus à tenter au niveau des centres.